Image Hosted by ImageShack.us

16 mars 2006

--> "THANKS", Special Review <--

Ola Mina !
Bon, comme je le présentais, on repousse ENCORE le post sur les émissions TV pour parler aujourd'hui : DU NOUVEL ALBUM DES w-inds, dispo depuis mercredi !
Que dire... dès sa sortie, il est arrivé 4ème dans le top oricon ! Pas mal, mais le précedent album avait fait mieux, puisqu'il avait atteint la 1ère place ^^ ! Le 14 mars, pour célébrer leur 5 ans de carrière, ils sont partie à Shibuya (l'endroit où il avait lancé leur premier single 5 ans en arrière ! ) faire la promo de "THANKS" ! Si vous voulez plus d'infos, je vous renvois, comme d'hab, à Diamonds Idols ->
Passons aux choses sérieuses, la review détaillée de l'album en question : Let's Go !
  • 1 - 1 or 8 : Elle vous fait pas pensé à Lil Crazy ? Moi c'est l'impression qu'elle m'a donné la sicmu ! Bon pour une intro, ils ont fait mieux ! Enfin, lil crazy, elle était PLUS wild, si vous voyez se que je veux dire, mais elle est pas mal.... Enfin, j'ai bien aimé, quand jlai entendu, jme suis dis : OUAOU, l'album va être GOOD !
  • 2 - Hush...! : Elle vous fait pas pensé Deja Vu ! Je suis chiante hein >< ...Mais bon, après l'impression que sa donne, c'est que sa c'est pas trop foulé ! Enfin l'air me fait pensé un peu à Deja Vu... LE DEBUT EN FAIT SURTOUT !!!!! (uai jlai réécouté la du coup loul !) j'aime bien quand on entende Ryu et Ryo parler : "I Love YouR voice BabY".... Moi aussi t'inquiète ;p !
  • 3 - Still on the StreeT : BIEN ! J'aime bien ! Sa bouge et tout ! C'est cool.... J'aime bien le refrain aussi ^^
  • 4 - MidnighT Venus : Comme la précédente ! C'est Sympa, et le refrain est sympa ! Sans plus, ptet que je preferais la précédente finalement ! Enfin elle a rien d'original quoi !
  • 5 - ITS IN THE STARS : JE KIFFE ! JE L'ADORE LA SONG ! La 1ère fois que je l'ai entendu j'étais comme une dingue ! Donc sa n'as pas changé ... vous avez vu la fin de la version single est Album est différente ! ^^
  • 6 - Light : Quand je parlais d'originalité précedemment, ben VOILA ! JLA KIFF ! Bon j'avoues, ptet que je la kiffais avant dl'avoir entendu, car le compositeur est celui qui composait pour les w-inds époque "1st Message" et "System of Alive" ! Donc, voila... J'adore ces sics, de toutes façons se sont celle que je prefères pour la plus part aux w-inds ! J'avais un peu peur, mais finalement la sic déchire hein ! TROP BIEN, le refrain, la batterie, les couplets CLAK, du bon son quoi, sa fait un peu LOOOCK ! loul !
  • 7 - Izaoi No Tsuki : La démarche était originale ~ne ?! En plus elle est bien interprété, c'est joli comme tout ! (mais je prefère quond mâme la version SinglE ! ^^ (sa vous fait pas pensé aux backstages de AGEHA LIVE TOUR, quand Keita la chante à la guitare et que les autres lui balancent des pièces ><>
  • 8 - Yakusoku No Kakera : Pareil qu'en haut ! Elle ressemble à la version originale plus que Izaoi ! Mais c'est pas mal, c'est sympa, mais je prefère aussi la version single ! YES !
  • 9 - KaeBoushI : Une ballade, QUI ME FAIT TROP TROP penser à "I SweaR" le slow là mais j'ai oublié le nom du groupe >< (pourtant hier soir amma me l'avait redonné ! Gomen ! ) J'aime bien, c'est émouvant, mais pas autant qu'un "Eien no Tochuu" ! (pardon, faut que j'arretes de trouver toujours des comparaisons !)
  • 10 - BalancE : YES ! J'adore les Sics like this ! Dés les 1ères notes ta envie de sauter de partout, sa te met de super bonne humeur ! Enfin, c'est un de mes coups de coeur de l'album !! ^^
  • 11 - StomP : J'aime pas ! Depuis quand Ryo et Ryu sont des rockeurs !? Pourquoi eux on les fout sur les sics Rock ! Ils peuvent pas chanter des trucs POP ou des ballades ! C'est n'imp ! Je prefèrais LARGEMENT Time Machine !
  • 12 - Sup WassuP : Sa va un peu mieux que la précendente, mais j'aime pas trop hein, mais si je devais choisir entre les 2, je prendrais celle la... mais c'est juste histoire de faire un choix ! J'aime pas, sa passe, pas, w-inds, c'est pas un groupe de Rock ! Si je veux écouter du Rock, ben j'écouterais un autres groupe, c'est sur !
  • 13 - SemishiGurE : aaaaah, un peu de couceur ENFIN ! Elle est TROP BELLE cette sic >< ! Alala, GROS coup de coeur aussi pour Semishigure, jla trouve trop belle cette balade ! Sa colle mieux quand même à leurs Style ! J'aime bicoup hein ! YEAHHH ! J'adore même ! ><

----------> CONCLUSION : Je pense, à mon avis, personnellement, que "Ageha" était mieux ! Mieux car il bougeait plus, les sons était vraiment géniaux, avec le recul je me dis que c'était un très bon album ! Les ballades émouvantes et prenantes à fond (Gift, Ageha, Shiki TT^TT) des sons FANKI (Natsu Sora..., Song 4 U...) enfin on est pas la pour faire la review de Ageha, tout sa pour dire, que Ageha était plus original !

THANKS, ben c'est un peu du réchauffé je trouve pour la pluspart des titres ! Les singles aident quand même l'album ! Biensur il y a quelques très belles songs que j'ai vraiment kiffés, mais les 2 sons RocK sa fait bizarre, sa tranche avec le Reste ! --> Au niveau de l'interprétation, c'est PARFAIT, ya rien à dire ! C'est ptête mieux que Ageha par contre, ou des fois Keita "Poussait", c'était pas très agréable...

= En définitif, un petit album sympatoche, pas vraiment révolutionnaire, mais sympa à écouter ! Je l'acheterais biensur, parcequ'il le vaut bien quond mâme !

Classement des albums de w-inds (on compte pas le BestRacks qui est un best of !) :

1- System Of Alive (2002)

2- Ageha (2005)

3- THANKS (2006)

4- 1st Message (2001)

5- Prime of Life (2003)

Pour les 2 derniers c'était dur, je dirais que c'est pratiquement pareil, sauf que dans le "1st message" il y a quand même : Forever Memories, et Paradox, Winter Story, New Age Dreams... et Feel the Fate, ce qui est non négligeable !! ^^

Depuis le mois de janvier, hum comment dire, j'ai fait quelques achats... Jme suis un peu emporté je crois >< ! J'ai acheté : Le live tour "Ageha"et le "Lead Upturn" , le "Private of w-inds", le "works 1", le "1st message" tour et j'ai réacheté le "System of Alive" tour parceque au début jlavais acheté d'occasion ! (j'ai à peine reçu la moitié de ce que j'ai commandé, mais je ne dois surtout pas m'inquiéter ! ^^) J'ai acheté aussi le poster de Izaoi (tellement bÔ que même m'a soeur n'a pas bronché quand elle la vu accroché au mur ! ><) Suis-je Folle ? Je vais pouvoir à présent accorder toute mon attention aux Lead !

Prochains achats :

Gackt - Live tour au Tokyo Dome

Lead - Lead ! Heat ! Beat ! Album

et... w-inds - THANKS (Hahaha, j'ai pas pu l'acheter ce mois-ci ! ><)

C'est tout pour aujourd'hui ! Mina, Please Support w-inds, & Buy their new album onegai ! ><

Mina --> @ pluche ! ^^

J'ai Changé la Ban, j'ai fait quelque chose de plus simple, parceque la 1ère n'avait pas l'air de plaire à tout le monde... ^^ Et j'ai Rajouté quelques Songs de THANKS dans la Radio ^^ Enjoy~

1 Comments:

  • At 7:02 PM, Blogger Meilin said…

    OKICH ! J'y Cours, J'y Vole ^^
    Merci pour le passage sur le Blog ^^

     

Enregistrer un commentaire

<< Home